Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige CE2-CM1 2020 > Lundi 3 février 2020
Par : école
Publié : 3 février 2020

Lundi 3 février 2020


Bonjour,


Ce matin, il n’ y avait pas de neige. Du coup, nous sommes allés dans le village de Vassieux-en-Vercors. Nous avons fait les boutiques pour acheter des souvenirs. Nous avons observé l’église du village. Sur sa façade, il y avait la croix de Lorraine. C’est le symbole des résistants, et c’est la seule église de France où l’on peut voir cette croix sur une église. Nous avons vu un monument qui rendait hommage aux martyrs du village. Nous avons également vu une coque d’un planeur, et des obus qui ont ravagé le village en 1944. La ville avait été détruite à 99% par les soldats allemands.


Nous sommes ensuite rentrés au centre, puis nous avons visité le musée des Santons. A l’intérieur, il y avait 1200 santons dans une grande pièce. Les décors étaient éblouissants. La dame qui nous a fait la visite était passionnée. Elle a répondu à nos questions et nous sommes revenus au centre. Nous avons vu passer un rallye dans le village avec de nombreuses voitures de course.


En fin de journée, nous avons joué sur la pelouse du centre. Pour finir, le maître nous a proposé de repéter notre pièce de théâtre dans un beau décor des montagnes. C’était amusant.


On pense bien à vous,


Les petits guépards de glace et les montagnes d’or : Evan, Ethan, Alvyn, Axel, Nohan, Gabin et Kilian

Portfolio automatique :