Vous êtes ici : Accueil > année 2016-2017 > Vie de l’école

Articles

  • Le TRIATHLON à St Paterne Racan - Juillet 2017

    Trois écoles se sont retrouvées le mardi 4 juillet pour un triathlon organisé par l’USEP du secteur, Saint-Christophe-sur-le-Nais, Neuillé- Pont-Pierre et Saint-Paterne-Racan.
    Au programme pour les enfants du CE2 au CM2 : piscine de 25m à 100m, 4 tours de vélo, puis 2 tours de terrain en course à pied.
    Tous les enfants du CE2 au CM2 ont tenu la distance, BRAVO les champions sportifs !
    Nous remercions les parents et jeunes accompagnateurs qui ont permis une bonne organisation tout au long (...)

  • Cross de Neuillé-Pont-Pierre - Janvier 2017

    BRAVO à tous les Champions qui sont venus courir aux couleurs de l’école, ce samedi 21 janvier 2017, au cross de Neuillé-Pont-Pierre, avec un temps un peu frais mais ensoleillé !
    MERCI aux parents d’avoir accompagné les enfants et de les avoir soutenus !

  • Entrainement à la glisse - Janvier 2017

    Pour préparer leur séjour au ski, les élèves de CE2-CM1 et CM1-CM2 se sont entrainés à la glisse, au roller, lors de plusieurs séances, dans la cour et au gymnase.
    Avant de glisser, un temps de préparation pour enfiler les diverses protections....casque, coudières, genouillères....un vrai challenge pour être prêt ! Départ vendredi prochain pour le Jura....

  • Préparatifs pour le Marché de Noël - Janvier 2017

    Le vendredi 16 décembre, les enfants de CP et CM1-CM2, par petits groupes, ont cuisiné pour préparer le marché de Noël de St Paterne Racan.
    Plusieurs kilos de sablés ont été réalisés, pour la joie des gourmands !

  • Les enfants au Cross USEP de Pernay - Novembre 2016

    Ce samedi 19 novembre 2016, Ethan et Félix de CP, Nathaël et Noa de CE1, et Faustine de CM2 ont participé au Cross USEP de Pernay.
    Merci à leurs parents de les avoir accompagnés et soutenus.
    BRAVO aux enfants pour leur participation et leur classement !!!
    (Ci-joint les résultats complets)

  • 1er juillet FETE des ECOLES - Juillet 2017

    Le samedi 1er juillet, le temps est trop incertain pour organiser une fête dans la cour de l’école élémentaire...la fête a donc lieu dans le gymnase de St Paterne Racan.
    Tout est prêt : décoration, stands de jeux, buvette...Un grand Merci aux parents qui sont venus installer pour que la fête soit réussie.
    M. Poupée, maire de la commune, Mme Sylvie Thémines, directrice de l’école maternelle et Mme Nathalie Marnet, directrice de l’école élémentaire ouvrent la fête par un petit mot d’accueil et de (...)