Vous êtes ici : Accueil > Classe de neige CE2-CM1 2020

• Jeudi 6 février - Février 2020

Jeudi 6 février 2020 :
    Bonjour à tous,
    Aujourd’hui, nous avons commencé la journée par du biathlon. Les skis sont différents des autres. Ils sont plus fins et plus légers. Nous avons fait un relais, nous devions viser les cibles avec des carabines lasers. Quand, nous loupions la cible, nous devions faire un tour de pénalité. C’était difficile de viser après un gros effort. Nous avons fait du biathlon pendant 3 heures. C’était génial !
    L’après-midi, nous avons fait notre 3e séance de ski alpin. (...)

Bonjour à tous,
    Ce matin, il y avait beaucoup de neige. Nous étions tous contents car nous l’attendons depuis le début de la semaine. Nous sommes allés au musée de la Résistance où nous avons rencontré Cécile notre guide. Elle a expliqué que le musée a été fondé par Joseph la Picirella pour rendre hommage aux résistants et martyrs du Vercors. Joseph la Picirella était un résistant du Vercors. Elle nous a présenté une fresque sur les résistants du Vercors. Il y avait la croix de Lorraine, des résistants (...)

Bonjour,
    Ce matin, nous sommes allés en montagne. Nous avons vu un églantier. C’est un arbre avec des boules rouges et du poil à gratter. Sur le chemin, nous avons eu la surprise de trouver une crotte de loup. Nous avons tous été surpris. Nous avons appris que le loup vivait en meute pour chasser. Il est de retour dans le Vercors, et les animaux d’élevage ne peuvent plus aller seul dans les prairies.
    Après James nous a appris que le Vercors venait du nom d’un peuple préhistorique. Nous avons (...)

• Lundi 3 février 2020 - Février 2020

Bonjour,
    Ce matin, il n’ y avait pas de neige. Du coup, nous sommes allés dans le village de Vassieux-en-Vercors. Nous avons fait les boutiques pour acheter des souvenirs. Nous avons observé l’église du village. Sur sa façade, il y avait la croix de Lorraine. C’est le symbole des résistants, et c’est la seule église de France où l’on peut voir cette croix sur une église. Nous avons vu un monument qui rendait hommage aux martyrs du village. Nous avons également vu une coque d’un planeur, et des obus (...)

• Dimanche 2 février 2020 - Février 2020

Ce matin, il n’ y avait pas de neige. Après le petit déjeuner, nous sommes allés en forêt. Deux moniteurs Pascal et Nicolas ont présenté la faune (les animaux) et la flore (les plantes). Nous avons vu des champignons, des traces d’animaux (chevreuil, cerf, sanglier, écureuil), et des fourmilières. Pascal et Nicolas nous ont présenté les sapins et les hêtres de la forêt. Dans cette forêt, nous avons vu la vallée de Vassieux-en-Vercors. C’était magnifique !
    L’après-midi, nous avons été au (...)

• Vendredi 31 janvier et samedi 1 février 2020 - Février 2020

Classe de neige : vendredi 31 janvier et samedi 1 février. Chers parents, Notre voyage s’est bien passé. Nous sommes bien arrivés à Vassieux-en-Vercors. Quand nous sommes passés près de la montagne, nous avons vu de la neige sur les pistes. Nous avons vu de somptueux paysages. C’était joli ! Quand nous sommes arrivés au chalet nous avons été accueilli par le directeur du centre et nous avons bien mangé. Nous avons fait le lendemain notre première séance de ski. C’était chouette ! Le maître a fait des (...)