Vous êtes ici : Accueil > classe de neige CM2 2020

• jeudi 6 février - Février 2020

Ce matin, nous sommes allés observer l’église de Vassieux en Vercors. Sur la façade, il y avait une croix de Lorraine qui rappelle l’histoire du village. Il y avait aussi deux personnages de dessinés sur deux des vitres de l’église. Tout près, il y avait une stèle représentant un martyr la main sur le coeur. C’est un hommage à tous ceux qui ont souffert pendant la guerre. Ensuite, nous sommes allés acheter des souvenirs.
    L’après-midi, nous avons fait du ski alpin à station du Fond d’Urle pendant deux (...)

• mercredi 5 février - Février 2020

Bonjour,
    Ce matin nous sommes allés faire du biathlon pendant trois heures ! Nous avons appris à tirer à la carabine laser. Il fallait retenir sa respiration pour ne pas bouger et viser les cinq cibles. Si nous loupions une cible, nous avions un tour de pénalité à chaque fois. Nous avons aussi essayé le ski de fond. Les skis sont plus fins et plus légers, les talons ne sont pas attachés et on se déplace en « marchant ». Nous avons fait des parcours et des courses, c’était génial !
    Cet après-midi, (...)

• mardi 4 février - Février 2020

Bonjour chers parents,
    Nous espérons que tout va bien, en tous cas, nous ça va très bien !
    Ce matin , nous avons rencontré une personne qui s’appelle James. Il nous a appris comment se sont formées les montagnes du Vercors alors qu’elles étaient encore sous la mer. Nous savons qu’il y avait la mer grâce aux fossiles : escargots, coraux …. Il nous a aussi montré des morceaux de silex et de pierres contenant du fer qui dataient de la préhistoire. Ensuite, nous avons travaillé sur des cartes du (...)

• lundi 3 février - Février 2020

Bonjour,
    Ce matin, nous sommes allés au musée des santons. Ce sont des petits personnages en argile, peints à la main. Ils représentent les habitants de la Provence.Tout a commencé il y a vingt-cinq ans avec un santon, puis deux, puis la collection des propriétaires s’est agrandie au fil du temps jusqu’à transformer une partie de leur restaurant en musée. Ce dernier met en scène des moments de la pastorale. L’importance des détails et les mécanismes pour faire bouger les santons nous ont (...)

• dimanche 2 février - Février 2020

Ce matin nous sommes allés visiter un chenil dans lequel on élève des chiens de traineau. Il y en avait 80, tous de races différentes : husky de Sibérie, esquimaux du Groënland …. Jacques nous expliqué les différentes espèces de chiens, comment il travaillait avec eux, comment il choisissait leur prénom … Ensuite, nous avons fait un parcours dans la forêt avec quatre d’entre-eux. Sur le trajet, nous devions trouver des objets, en rapport avec le travail de musher : des harnais, des gants pour (...)

• Vendredi 31 janvier et samedi 1er février - Février 2020

Chers parents,
    Notre voyage s’est bien passé et nous avons été bien accueillis par le centre. Samedi matin, nous sommes allés faire du ski à la station Fond d’Urle. Nous avons appris à freiner, à faire l’escalier pour monter. Nous avons descendu une petite pente. C’était merveilleusement bien. Ensuite nous sommes rentrés et nous avons mangé. L’après-midi nous sommes allés visiter un musée qui parle de la résistance. Nous avons été accueillis par une Cécile. Elle nous a raconté l’histoire que M.La (...)