Vous êtes ici : Accueil > Archives > archives 2013-2014 > classe CM1-CM2 > classe de neige

.................

• jeudi 6 février - Janvier 2014

Jeudi 6 février
    Bonjour tout le monde !
    Aujourd’hui, nous avons fait du chien de traîneau, de la luge, des igloos, une balade en raquette à la recherche de traces d’animaux, et fabriqué des colliers Inuits.
    Dans le traîneau, ça secouait et on sautait beaucoup, mais c’était magnifique, extraordinaire, super- hyper-méga-giga-ultra fantastique !
    Pendant la balade en raquettes, nous avons trouvé des empreintes de renard, de lièvre, de chevreuil et de chamois.
    Dommage que l’igloo n’était pas (...)

• mercredi 5 février - Janvier 2014

Mercredi 5 février
    Bonjour la famille et les amis !
    Ce matin, nous sommes allés aux caves d’affinage de Comté du fort des Rousses.
    La guide nous a expliqué comment on fabrique les fromages du Jura : le Comté, le Morbier, le bleu de Gex et le Mont d’Or.
    Nous avons visité le fort et enfin nous avons dégusté du comté de 6 mois, 12 mois et 18 mois !
    C’était délicieux !
    Cet après-midi, nous avons visité le musée Paul-Emile Victor à Prémanon. C’était un grand explorateur français des régions (...)

• mardi 4 février - Janvier 2014

Mardi 4 février
    Bonjour les parents, les proches, les amis !
    Aujourd’hui, nous avons fait de la luge à Prémanon. Pour y aller, nous sommes passés par la forêt enneigée, c’était magnifique, mais nous craignions de rencontrer le grand tétra attaqueur de touristes !
    Nous avons bien aimé les descentes en luge, mais les montées étaient difficiles !
    Aucun blessé, mais beaucoup de chutes, de roulades et de rigolades !
    Ce midi, nous avons mangé de la macédoine de légumes, du poisson avec des (...)

• lundi 3 février - Janvier 2014

Lundi 3 février
    Bonjour tout le monde !
    Ce matin, nous sommes allés aux Rousses, pour acheter les souvenirs. Il y avait un plateau de télévision dans le centre des Rousses ! C’était l’émission « Midi en France », nous avons vu Laurent Boyer.
    Puis nous sommes rentrés pour déjeuner. En entrée, nous avons mangé des crêpes au fromage, puis du bœuf bourguignon avec des épinards à la crème, du comté et enfin des fruits frais.
    Cet après-midi, nous sommes allés skier à la station des Jouvencelles. Il (...)

• dimanche 2 février - Janvier 2014

Bonjour !
    Nous espérons que tout va bien à St Paterne. Ici, nous allons bien, et nous avons de plus en plus de neige. Depuis hier après-midi, il a neigé plusieurs fois, presque tout le temps !
    Nous faisons beaucoup de ski. Nous avons fait du téléski : c’est bien, mais c’est parfois difficile ! La barre s’enlève toute seule, c’est fou !
    On tombe souvent ! Mais c’est vraiment bien !
    On a des bonnes chambres et les lits sont confortables, même si certains trouvent que c’est trop dur ! (...)

• samedi 1er février - Janvier 2014

Bonjour tout le monde !
    Le voyage s’est bien déroulé. Nous avons monté 3 plateaux pour atteindre notre chalet, vers 17h00. Il y a beaucoup de neige ! Nous nous sommes bien installés et bien régalés hier soir !
    Ce matin, nous avons pris un bon petit déjeuner, puis nous sommes allés au musée de la boissellerie de Bois d’Amont.
    C’est un musée qui raconte l’histoire de l’utilisation du bois dans le Jura. L’épicéa sert à fabriquer les boîtes à fromage (Bois d’Amont est la capitale mondiale des boîtes (...)